Déroulement d'une consultation au sein du cabinet d'ostéopathie de Montpellier

Comment se déroule la consultation d’ostéopathie ?

La consultation se déroule en 3 temps et dure entre 45min et 1h :

L’Anamnèse est la phase durant laquelle je vais vous poser des questions afin de comprendre votre motif de consultation dans tous ses aspects, votre vécu (antécédents, mode de vie, etc) et vos attentes. C’est une étape importante de la consultation car elle va me permettre de relier vos troubles, vos douleurs et leur contexte.

Une phase de test et traitement, cette phase comporte également des tests normalisés pour déterminer si votre douleur nécessite une prise en charge par un autre professionnel de santé. Dans la majorité des cas, la conclusion de ces tests est négative et je procède aux tests ostéopathiques. Nos tests permettent d’identifier la structure qui souffre mais surtout de déterminer l’origine de cette souffrance. Lors de ces tests, l’ostéopathe travaillera au niveau de différentes structures comme les articulations, le viscérale, le tissulaire, l’ostéopathie permet la prise en charge globale du corps humain.
L’ostéopathie offre un large panel de techniques depuis les techniques structurelles, aux techniques fonctionnelles, viscérales ou crâniennes. Je privilégie les techniques douces donc je ne fais que très rarement craquer.

Mon objectif est de permettre à votre corps de retrouver son équilibre et de le garder. Pour cela, il est possible que je vous propose quelques conseils, des exercices d’étirements simples et des précautions à prendre par exemple.

 

Honoraires d'une consultation au sein du cabinet d'ostéopathie de Montpellier

Les soins ostéopathiques, quel que soit le praticien qui les dispense, ne sont pas encore conventionnés par la Sécurité Sociale.
Cependant, de très nombreuses mutuelles proposent une prise en charge.  A l’issue de la consultation, je vous remettrais une note d’honoraires.


Le tarif de la consultation d’ostéopathie est de 50 euros.

Pour une consultation du nourrisson et de sa maman en post-accouchement, les honoraires sont de 90 euros.

Les consultations d’ostéopathie peuvent être prises en charge par certaines mutuelles. A ce moment-là je vous ferai une note d’honoraire que vous pourrez envoyer à votre mutuelle afin que vous soyez remboursé.
Les tarifs CMU ne sont pas applicables pour une consultation d’ostéopathie.

Les paiements par carte bancaire, chèque et espèces sont acceptés au sein du cabinet.
Une consultation d’ostéopathie ne peut être prise en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles les prennent en charge.

Fermer le menu